Mon histoire…
Cette année, je cours avec l’équipe Haïti. Nous nous sommes fixés comme objectif d’amasser 5 000 $ pour accompagner les agriculteurs-trices de cacao et d’igname.
Depuis son lancement en mars 2019, le projet AVETI a permis à 3 500 producteurs-trices de cacao et d’igname d’améliorer leurs conditions de vie et à 17 500 personnes d’en bénéficier indirectement. Concrètement, ce projet a pour but de moderniser les pratiques agricoles afin d’augmenter les récoltes et d’améliorer la qualité des aliments. Cela permet alors aux producteurs-trices de vendre à un meilleur prix et à une clientèle plus vaste.
Ces producteurs-trices qui commençaient à trouver une certaine stabilité ont vu leur situation se fragiliser à la suite du séisme survenu en août 2021. En effet, la région de la Grande Anse a été fortement touchée par le tremblement de terre entraînant la destruction de maisons, d’écoles et d’infrastructures.
Merci de soutenir ce projet qui me tient à cœur. Votre don change des vies !
------------------------------------------------------------------------
Quelques témoignages que vous pouvez partager avec vos donateurs-trices:
Des équipes de jeunes agriculteurs-trices ont été formé-e-s pour offrir des services de régénération des parcelles aux membres des coopératives.
Témoignage de jeunes hommes et femmes qui ont eu accès à des formations
Retour aux donateurs-trices par rapport aux fonds collectés lors de la course de 2021 :
On avait présenté le financement d’une unité de transformation du cacao pour la coopérative COPAM - voir une copie de la page de collecte de fonds 2021
Témoignage : la coopérative COPAM nous explique l’importance du projet pour eux-elles
Faites un don pour soutenir Eliott et l’aider à recueillir des fonds lors de l’événement 21K de Montreal 2022.