Mon histoire…
Cette année, je cours avec l’équipe Grands Lacs africains. Notre objectif est d’amasser 5 000 $ pour l'éducation des filles et des femmes marginalisées.
Depuis plusieurs décennies, la région centrale de l’Afrique regroupant la République Démocratique du Congo, le Rwanda et le Burundi est en proie à une grande instabilité à cause des crises politiques et sécuritaires, menant à de grands déplacements des populations. Dans ce contexte, les femmes, les adolescentes et les filles sont les plus touchées par la précarité et sont celles dont les droits fondamentaux sont les plus bafoués.
Le projet ÉDUFAM vise à faciliter l’autonomisation et l’accès à une éducation de qualité de près de 25 000 filles, adolescentes et femmes. Soutenues, elles sont en première ligne pour sensibiliser les communautés et les acteurs clés à l’importance du rôle actif des filles et des femmes dans la société. Les fonds amassés permettront d’acheter du manuel scolaire, des kits technologiques, des fournitures d’hygiène pour les clubs de filles scolarisées et non scolarisées, fournir du mobilier et à réhabiliter cinq écoles ciblées des communautés hôtes et réfugiées.
Quand on apprend à une fille ou à une femme à lire et à écrire, à parler en public, à être respectée, à défendre ses droits on lui offre la clé qui lui permet d’avoir un plus grand contrôle sur sa vie et les moyens de briser le cycle de la pauvreté !
Jouez un rôle actif en appuyant l’autonomisation des filles et des femmes et soutenez ce projet qui me tient à cœur!
Faites un don pour soutenir Jennifer Lys et l’aider à recueillir des fonds lors de l’événement 21K de Montreal 2022.