Mon histoire…
Collecter 200 $ pour appuyer la cause des femmes au Bénin, c’est le défi que je me suis lancé cette année.
En rejoignant l’équipe Bénin, mon but est de faire une différence dans la vie de ces femmes béninoises courageuses qui chaque jour, font d’immenses efforts pour subvenir aux besoins de leur famille, scolariser leurs enfants et développer leur activité génératrice de revenus. Elles font l'étuvage du riz et plusieurs d’entre elles sont aussi productrices de riz.
Le CECI travaille sur ce projet depuis 2017. Des centres de transformation du riz ont été construits, des parcelles de terre, irriguées et les femmes ont participé à des sessions d'alphabétisation et des formations en entrepreneuriat.
Augustine Agbanrin, présidente de la coopérative Kassowokpo est ravie: « Ce projet est venu donner de la valeur à notre travail. La construction d’un centre de transformation du riz nous a permis d’étuver notre riz dans de bonnes conditions, de produire du riz de qualité, d’augmenter nos prix et nos bénéfices. Grâce à cela, nous pouvons soutenir nos enfants pour qu’ils aillent à l’école et aussi apporter de l’aide à notre famille. »
Grâce à la production et à la commercialisation du riz étuvé, ces femmes brisent peu à peu le cycle de la pauvreté dans la société béninoise. Il reste encore du travail à faire et de l'accompagnement en entrepreneuriat pour la prochaine année.
Apportez votre contribution à la réduction de la pauvreté en soutenant le projet d’appui à l’entrepreneuriat des femmes au Bénin.
Merci d’appuyer ce projet qui me tient à cœur. Votre don change des vies !
Faites un don pour soutenir Chantal et l’aider à recueillir des fonds lors de l’événement 21K de Montreal 2022.