Mon histoire…
Bonjour à tous,
Depuis le mois de janvier, je découvre le monde du volontariat à l'international avec la Centre d’Études et de Coopération International (CECI) du Canada. Ma mission se fait à distance pour aider les producteurs de thé du Nepal (82% femmes) à mettre en place des pratiques durables qui ouvriront des nouveaux débouchés à l’exportation, et augmenteront ainsi la stabilité économique de leurs familles.
Le Népal est en plein développement depuis une dizaine d’année et est un modèle de résilience. C’est un des pays les plus pauvres au monde. Sans entrer dans les détails, vous savez que nos conditions de vie au Canada sont toutes autres.
Je veux montrer aux jeunes que chacun de nous peut aider à faire la différence, de proche ou de loin, en donnant un peu de son temps pour un projet qui nous porte à cœur. Mon implication dans ce projet au Népal en est la preuve car 11 951km séparent Montréal de Katmandou, et 10h45 de décalage horaire.
En Avril prochain, c’est donc avec fierté et enthousiasme que je courrai pour sensibiliser mon entourage à donner en retour, et à trouver leur projet à eux, pour aider à faire leur différence à eux. Faisant partie de l’équipe Solidarité Internationale du CECI dans cette course, vous aurez aussi l’occasion de rencontrer d’autres personnes du CECI qui travaillent dans un des 8 pays d’intervention (Bénin, Burkina-Faso, Sénégal, Rwanda, Bolivie, Haïti, Guatemala et Népal).
En semant ces graines de solidarité, nous créons un monde plus inclusif, juste et égalitaire.
Pour plus d’informations sur ce projet, cliquez ici.
Faites un don pour soutenir Virginie et l’aider à recueillir des fonds lors de l’événement 21K de Montreal 2023.