Mon histoire…
Cette année encore, j’ai donc décidé de courir pour une bonne cause. Et comme souffrir gratuitement sur plusieurs kilomètres me semblait manquer un peu de sens, autant que ça serve à quelque chose. C’est la deuxième année que je fais ça. Je ne suis pas certain de courir aussi vite que l’an passé, mais visiblement, je suis assez maso pour recommencer.
Je cours au profit de la Fondation Pinel, qui soutient des projets importants en santé mentale et en psychiatrie légale.
Le principe est simple : vous donnez, je cours et je souffre. Plus vous donnez, plus la culpabilité m’envahit et je ne peux plus abandonner à mi-chemin en prétendant qu’une vieille blessure imaginaire vient soudainement de se réveiller. Mes maux de genou et de chevilles ne dorment pas profondément.
Même un petit don compte. 10 $, 20 $, 50 $… ou suffisamment pour que je commence à regretter publiquement d’avoir eu cette idée une deuxième fois.
Faites un don pour soutenir Francis et l’aider à recueillir des fonds lors de l’événement Marathon Beneva de Montréal - Édition 2026.
Donateurs récents
| Date du don | Nom du donateur | Montant du don |
|---|---|---|
| Oct 04 | Luc Daneau | Montant non divulgué |
| Oct 03 | PYFORTIN | CA$22.47 |
| Oct 03 | Anonyme | CA$25.00 |
| Oct 03 | Marc Lachance | CA$20.00 |
| Oct 03 | Marie-France Blais | CA$27.85 |
| Oct 02 | Anonyme | CA$54.71 |
| Oct 02 | Benoît Hebert | CA$27.85 |